#HellioTalent : Pauline, commerciale terrain PACA et Corse

Noémie
Mis à jour le 3 nov. 2025
2 minutes

Hellio Talents : Hellio donne la parole à ses collaborateurs !

Découvrez le témoignage de Pauline, commerciale terrain en Corse et PACA. Elle nous parle de ses missions et de ce qui l'anime dans son quotidien, au sein de Hellio.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Hellio et quel est ton poste actuel ?

Je travaille chez Hellio depuis un peu plus d’un an et je suis commerciale terrain BtoC sur la région Corse et PACA pour le pôle Résidentiel Individuel, je m’occupe principalement de proposer des installations photovoltaïques.

Retrouvez le témoignage de Pauline, en vidéo :

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Je pense que pour ce poste il faut être autonome, organisé et passionné. Les tâches sont assez diversifiées entre les prospects à contacter, les rendez-vous à réaliser, les devis, le suivi des chantiers, les déplacements, la veille concurrentielle, etc. Toutes ces missions permettent d’avoir une certaine rigueur et d'apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Ce qui m’anime chez Hellio, est le fait de pouvoir travailler et développer mes propres projets en étant soutenue. Mais aussi, d’apporter sa pierre à l’édifice des économies d’énergies, de la rénovation énergétique, pouvoir répondre à un besoin et satisfaire les clients.

Peux-tu nous décrire une de tes journées types ?

Les journées se ressemblent mais sont en même temps toutes différentes, c’est ce qui permet d’éviter la lassitude.
Dans la majorité des cas, j’essaye de réaliser entre 2 et 3 rendez-vous par jour selon la situation géographique de ceux-ci. Je réalise les devis sur place et j'envoie tout en fin de journée avec la présentation commerciale complète. Le fait de faire la partie administrative le soir, me permet aussi de contacter les leads reçus dans la journée afin de les renseigner et de fixer de nouveaux rendez-vous.

C’est une fierté pour moi d’avoir des clients qui m’appellent pour me dire qu’ils économisent parfois jusqu’à 100 € par mois d’électricité et qu’ils sont ravis de leur investissement et de mon suivi.

Qu’est ce qui t’anime dans ton quotidien au sein de Hellio ?

Comme je le disais, le fait d’être autonome, de pouvoir travailler et développer ses propres projets en étant soutenue, apporter sa pierre à l’édifice des économies d’énergies, de la rénovation énergétique, pouvoir répondre à un besoin et satisfaire les clients, mais aussi l’entraide. Malgré le fait que l’équipe terrain se situe dans les 4 coins de la France, nous sommes tous soudés. Nous nous appelons tous les uns les autres, nous communiquons et échangeons beaucoup, même avec le siège. Nous ne sommes jamais seuls.

Quel est le projet ou l'action dont tu es le plus fière ?

Maintenant que j’ai une année de recul, j’ai enfin le retour de mes premières installations avec plusieurs mois d’utilisation. C’est une fierté pour moi d’avoir des clients qui m’appellent pour me dire qu’ils économisent parfois jusqu’à 100 € par mois d’électricité et qu’ils sont ravis de leur investissement et de mon suivi.

Vous souhaitez rejoindre Hellio ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi !

 

Vous pourrez aimer lire aussi :

Qu’est-ce qui change en 2026 pour le dispositif des CEE ?
Réglementation
5 minutes
Qu’est-ce qui change en 2026 pour le dispositif des CEE ?
En janvier 2026, plusieurs changements vont avoir lieu au sujet des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : nouvelle période (P6),...
Marine Demay
16 décembre 2025
Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Conseils
5 minutes
Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Le chauffage urbain joue aujourd’hui un rôle clé dans la stratégie nationale de décarbonation. En 2023, les réseaux de chaleur français...
Rihab
11 décembre 2025
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
Réglementation
8 minutes
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
La fin de l’année 2025 illustre la complexité de la politique énergétique française et la fragilité du cadre institutionnel. Les débats...
Justin Raffaello
11 décembre 2025