Covid-19 : Hellio lance des mesures de soutien aux entreprises

Rédigé par Amélie
30 avr. 2020
Temps de lecture : 2 min

Dans ce contexte de crise sanitaire historique et exceptionnel, de nombreuses questions se posent quant à l’évolution de la situation pour les entreprises du bâtiment. Hellio, spécialiste des économies d’énergie en France, se mobilise en mettant à la disposition de l’ensemble de ses partenaires une assistance pour les informer, les accompagner et les soutenir :

  • Une lettre hebdomadaire sur les mesures sociales et fiscales mises en place par l’État.
  • Une ligne téléphonique pour écouter et accompagner les artisans.

Un ensemble de mesures transitoires en attendant une forte reprise des chantiers, qui continuent à faire l’objet de demandes de la part du grand public.

En temps normal, Hellio informe régulièrement ses entreprises partenaires sur les actualités réglementaires de la rénovation énergétique et les accompagne dans leurs démarches administratives pour constituer les dossiers CEE (Certificat d’Économies d’Énergie).

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Fort de ce savoir-faire, Hellio s’engage dans une démarche de soutien aux artisans, négoces et TPE et leur propose : de l’accompagnement, du conseil et de l’orientation.

« Cela me paraît naturel, en tant qu’entrepreneur, de mettre en place des solutions en mettant à contribution nos équipes pour faire preuve de solidarité, écouter et accompagner le maximum d’artisans, de négoces ou de TPE qui le souhaiteront. » déclare Christophe Février, fondateur de Hellio et GEO PLC.


Une lettre d’information hebdomadaire sur les dispositifs gouvernementaux

Une lettre d’information fera le point sur les différentes aides financières mises en place par l’État, actualisée chaque semaine au fur-et-à-mesure de l’évolution de la situation. Elle est disponible sur le site internet du groupe Hellio GEO PLC, spécialisé en efficacité énergétique, dont fait partie Hellio : cliquez ici pour la consulter.

Cette mesure permet d’accompagner les entreprises dans leurs démarches administratives en les orientant vers les services de l’État à contacter.


Une cellule de soutien disponible gratuitement par téléphone

Pour ses entreprises partenaires, Hellio met dès aujourd’hui à leur service l’ensemble de ses conseillers disponibles de 9h à 18h au 09 70 71 03 54, du lundi au vendredi.

Les professionnels pourront ainsi échanger avec un conseiller dédié, qui restera le même tout au long de leur démarche, afin d’obtenir toutes les réponses à leurs questions, une orientation et bénéficier d’un soutien psychologique.


Accompagner les partenaires à la reprise d’activité

Enfin, les équipes préparent aux mieux la reprise d’activité de leurs partenaires : elles restent opérationnelles, s’investissent dans la promotion des offres et continuent de répondre aux demandes des particuliers afin de leur fournir un carnet de commandes bien rempli à l’issue de la période de confinement.

« Dans ce contexte difficile, toutes nos équipes restent mobilisées. Notre objectif : orienter les entreprises pour qu’elles soient prêtes, dès la fin de crise. Le dispositif des CEE sera un moteur de relance pour toute la filière française des chantiers de la construction et de la rénovation.

Le gouvernement a déjà déclaré l’engagement de tous ses services dédiés à la continuité et au renforcement du dispositif des CEE qu’il considère pour les années à venir comme une mission essentielle pour la relance de l’économie et l’atteinte pour la France de ses objectifs climatiques », déclare Christophe Février, fondateur de Hellio et GEO PLC.

Tags associés : Événements, Covid

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie