#HellioTalent : Pascal Février, conseiller en efficacité énergétique pour l'habitat collectif

Rédigé par Véronique
Mis à jour le 02 juin 2021
Temps de lecture : 1 min
Pascal Février expert énergétique résidentiel collectif Hellio

Expert en efficacité énergétique et chargé d’affaires en résidentiel collectif pour Hellio, Pascal Février livre son expérience et sa vision de l’entreprise qu’il a rejoint depuis maintenant 7 ans.


Pouvez-vous nous décrire votre profession au sein de Hellio ?

En tant que chargé d’affaires, j’ai pour mission d’informer les responsables de la gestion d’immeubles en résidentiel collectif (gestionnaires de copropriétés, directeurs de patrimoines et/ou techniques au sein d’organismes de type bailleurs sociaux) sur nos solutions d’efficacité énergétique. Une prise en charge financière des travaux peut être mise en œuvre via le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

En quoi votre expérience et votre expertise sont des atouts dans votre métier ?

Mon expérience est celle d’un homme de 57 ans qui a débuté sa carrière à l’âge de 18 ans. J’ai évolué dans différentes entreprises et domaines, et exercé différents métiers alliant la haute technologie, la micromécanique, la micro-électronique, et le mieux-être. Deux dénominateurs communs se dégagent de ma carrière : la rigueur technique et l’importance d’un relationnel humain de qualité.

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui rejoint Hellio ?

Il faut faire preuve dès le début de sa carrière de loyauté, de gentillesse, de courage, et de respect des autres afin d'engendrer le goût de l’effort du travail bien fait chez chacun. C’est un élément clé de la réussite de la vie professionnelle !

Vous qui avez une grande expérience terrain, quel est selon vous le plus Hellio ?

Le « plus » Hellio est la combinaison d’une vision et d’une approche « maison » du monde de l’entreprise et du marché des CEE. Déjà, la place faite aux jeunes et à la diversité. Ensuite, une capacité à réagir vite, afin d’apporter les réponses attendues par ses clients potentiels (que ce soit en B to B ou bien en B to C), une force argumentaire en matière de marketing et de stratégie de communication, une puissance en matière de production, une aptitude à toujours trouver des solutions innovantes. Enfin, un talent à trouver de très bons partenaires pour l’exécution des travaux.


Tags associés : Talents

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie