La transition écologique, élément de relance post-Covid au salon Prest’Hôtel

Rédigé par Amélie
Mis à jour le 10 déc. 2020
Temps de lecture : 1 min

GEO PLC participera au salon Prest’Hotel qui se tiendra à Deauville les 14 et 15 octobre 2020. Un événement à ne pas manquer pour les acteurs de l’événement hôtelier qui seront présents pour rencontrer des prestataires influents et découvrir des solutions innovantes.

Cet événement permet de repenser les lieux d’accueil, d’hébergement et de réception, permettant aux acteurs du tourisme de proposer de nouvelles solutions suite à la crise sanitaire, et de valoriser ainsi le tourisme durable.


Accélérer la transition énergétique du parc hôtelier grâce à GEO PLC

Alors que le décret tertiaire oblige la rénovation énergétique du parc public et privé (hôtels, bureaux, bâtiments administratifs…) d’une surface supérieure ou égale à 1 000 m², et contraint une réduction de la consommation d’énergie de 25 % en 2020 et de 40 % en 2030, GEO PLC est engagé auprès de ce secteur pour les accompagner au mieux dans cette transition et dans leurs démarches de maîtrise de l’énergie pour leurs infrastructures touristiques.

Depuis le 22 mai 2020, GEO PLC est signataire de la charte Coup de pouce Chauffage des bâtiments tertiaires. Cette nouvelle aide bonifiée pour le changement de chauffage des bâtiments tertiaires permet aux professionnels des bâtiments à usage tertiaire de bénéficier d’une prime financière permettant ainsi différents travaux de rénovation tels que :

  • La pose d’une chaudière collective à haute performance énergétique
  • La pose d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau
  • Le raccordement d’un bâtiment tertiaire à un réseau de chaleur
  • La pose d’une pompe à chaleur à absorption air/eau
  • La pose d’une chaudière collective biomasse

Cette prime représente une véritable aide financière qui incite les professionnels à réaliser des opérations de rénovation énergétique de qualité, les CEE pouvant couvrir jusqu’à 100 % du montant des travaux.


Meubles écologiques à destination des hôteliers

De la transition énergétique, GEO PLC s’engage également dans la transition écologique du secteur de l’hôtellerie. Sera également présente lors du salon Prest’ Hôtel, la filière bois du groupe Les Manufactures Février qui développe une offre originale et dessinée sur mesure à destination de l’hôtellerie. Les tables et chaises sont fabriquées à partir de bois français, essentiellement issu des massifs de Bourgogne Franche Comté et Grand Est. Chaque produit est empreint du savoir-faire artisanal et industriel français et contribue au maintien des emplois en région. Matériau facilement recyclable et chaleureux, le bois répond aux enjeux de la transition écologique.

Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie