Inauguration de la première boutique Hellio à Redon

Rédigé par Arline
21 mai 2021
Temps de lecture : 2 min
vignette inauguration de la première boutique Hellio à Redon

Le mardi 25 mai 2021, sera inaugurée la première boutique Hellio, à Redon. À cette occasion, l’expert en maîtrise d’énergie invite du 25 mai au 1er juin 2021 les Brétilliens.

À partir de cette date, les particuliers souhaitant bénéficier d'informations et de conseils sur les différents services que propose Hellio, pourront se rendre dans cette agence physique et profiter d’un entretien personnalisé, avec nos experts.

La nouvelle boutique Hellio : l’inauguration 

Cette nouvelle agence Hellio comporte un showroom, deux bureaux, un espace de stockage ainsi qu’une salle dédiée aux formations, dans lesquels nos professionnels et techniciens pourront se former sur des thématiques spécifiques.

Située à Redon, la boutique sera accessible au grand public à partir du 25 mai, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h30.

Par le biais de cette structure, Hellio souhaite proposer une prise en charge et un accompagnement spécialisé à chaque personne désireuse de réaliser des économies d’énergie. En effet, les particuliers pourront s’y rendre pour avoir de plus amples informations sur les travaux de rénovation énergétique, tels que le changement de chaudière, l’isolation ou encore l’installation de panneaux solaires.

photo hellio

Du 25 mai au 1er juin, tous les habitants de la commune de Redon sont invités à l’inauguration de la boutique. Pendant cette semaine, 5 ampoules LED seront offertes à toutes personnes venant avec un projet de changement de chaudière gaz ou fioul. Pour pouvoir bénéficier d’une simulation du montant d’aides qu’ils pourraient potentiellement percevoir, les particuliers sont invités à se rendre à la boutique avec 2 photos de leurs chaudières et un avis d'imposition.


Le département de l’Ille-et-Vilaine : engagé en faveur de la transition énergétique avec Hellio 

l'Ille-et-Vilaine fait partie des quatre départements de la région de Bretagne. Hellio a choisi d’ouvrir sa première boutique au sein de ce département, dans lequel plusieurs actions en faveur de la transition énergétique ont déjà été accomplies.

Depuis 2016, Hellio a réalisé 1 216 opérations d’économies d’énergie (isolation, changement de chauffage, fenêtre ou porte-fenêtre) en Ille-et-Vilaine. L’ensemble de ces travaux de rénovation énergétique a été effectué en maisons individuelles et concerne en majorité l’isolation et le changement de chauffage. En effet, 1 113 bretilliens ont opté pour les solutions d’isolation, parmi ces opérations Hellio a effectué :

  • 871 isolation de combles ou de toitures
  • 122 isolation d’un plancher
  • 120 isolation des murs

Concernant l’installation de chauffage, le spécialiste en économies d’énergie a réalisé :

  • 48 installations de pompes à chaleur de type air/eau ou eau/eau
  • 23 installations de chaudières individuelles à haute performance énergétique 
  • 17 installations de chauffe-eau thermodynamique à accumulation
  • 16 installations d'appareils indépendants de chauffage au bois
  • 2 poses de chaudières biomasse
  • 1 pose de pompe à chaleur de type air/air

infographie - Datas territoires engagés 35

Grâce aux primes, mises en place par l'État, les bénéficiaires ont pu profiter d’un reste à charge plus petit pour effectuer ces diverses opérations. Au total, plus de 700 000 euros de primes CEE, ont été reversées à l’ensemble des habitants de l’Ille-et-Vilaine, ayant réalisé des travaux de rénovation énergétique.

Cette boutique permettra à Hellio d’élargir son cercle d’action et de massifier les travaux de rénovation énergétique dans le département de l'Ille-et-Vilaine.


Adresse et horaires de la nouvelle boutique Hellio :

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30


Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie