Optimousse : Hellio contribue à réduire le gaspillage d’eau dans le secteur tertiaire

Rédigé par Amélie
Mis à jour le 16 nov. 2021
Temps de lecture : 2 min
optimousse Hellio

Engagé depuis de nombreuses années aux côtés d’établissements de santé, hôtels et tous types de bâtiments à usage tertiaire, Hellio les accompagne désormais dans la réduction de leur consommation d’eau. Ses équipes ont lancé à l’été 2020 l’offre Optimousse : une distribution gratuite de mousseurs et pommeaux de douche hydro-économes. Ces systèmes efficients et faciles à installer permettent d’économiser jusqu’à 50 % d’eau.


Découvrez-en plus sur l’offre


L’eau, une ressource plus précieuse que jamais dans le secteur tertiaire

Chauffage, éclairage, climatisation… bon nombre de postes déterminent la consommation énergétique d’un bâtiment et les dépenses engendrées. Il existe des solutions multiples pour optimiser cette consommation : isolation thermique, installation d’ampoules LED, remplacement du système de chauffage, etc. Cependant, attention à également considérer une source de gaspillage importante : l’eau.

picto-gouttes-eau-bleuesDans un bâtiment tertiaire comme un hôpital, un hôtel ou un complexe sportif, la consommation d’eau par les robinets et douches peut être facilement réduite. En effet, l’installation d’équipements novateurs et économes s’avère rapide et bénéficie d’un financement intégral par les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

Dans un contexte sanitaire où chaque litre est précieux, Hellio s’engage dans cet enjeu d’économies d’eau avec sa nouvelle offre Optimousse, afin d’aider les acteurs du secteur tertiaire à diminuer durablement leurs factures d’énergie.


Optimousse : des systèmes hydro-économes simples et performants

Optimousse consiste en la distribution de pommeaux de douche et mousseurs de robinets, à destination des établissements tertiaires. L’intérêt de ces accessoires : ajouter de l’air à l’eau dans le but d’optimiser son débit, tout en assurant les besoins du bâtiment grâce à un impact minime sur la pression délivrée.

« La promesse d’Optimousse : diminuer jusqu’à 50 % la consommation d’eau »

Les systèmes Optimousse apportent une solution efficace et globale à la problématique d’économies d’énergie puisqu’ils permettent, de fait, de moins utiliser les ballons d’eau chaude.

La mise en place des équipements s’avère simple et rapide. Il suffit de dévisser l’ancien pommeau de douche ou la bague du robinet, avant de visser les nouveaux systèmes hydro-économes.

Schéma d’installation des mousseurs :

Schéma installation mousseur optimousse hellio

Schéma d’installation des pommeaux de douche :

Schema installation pommeau douche optimousse hellio

Les produits Optimousse proposés par Hellio bénéficient du label « EPA Watersense », une garantie de performance énergétique selon les critères de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA).


Hellio mobilise la prime CEE pour financer l’opération à 100 %

main-piece-euro-primeEn plus de contribuer à limiter le gaspillage d’énergie, l’offre Optimousse ne nécessite aucun investissement de la part du client. En s’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), qui finance des actions d’efficacité énergétique, Hellio verse une prime couvrant intégralement le montant de l’opération. Et ce, sans avance de trésorerie : la somme est déduite sur le devis.

Comment obtenir ces accessoires hydro-économes et pris en charge à 100 % ?
    5 étapes :
  1. Nos équipes prennent connaissance de vos besoins
  2. Vous recevez un devis à 0 €, prime CEE déduite
  3. Nous envoyons la commande et les documents à compléter
  4. Vos services posent les pommeaux et/ou mousseurs
  5. Vous nous transmettez les derniers documents nécessaires

« En tant qu’expert en maîtrise de l’énergie, Hellio accompagne depuis longtemps le secteur tertiaire dans l’amélioration de sa compétitivité et de son impact environnemental. Optimousse traduit cet engagement, cette recherche de réponses adaptées à chaque projet et surtout accessibles. Nous sommes fiers de concrétiser cette offre clé en main, qui préserve à la fois la trésorerie de nos partenaires et la ressource vitale qu’est l’eau ! »

Anna, cheffe de projet Grands comptes - Hellio



Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie