Europe : GEO PLC présente Hellio et son offre de chauffage au Heat Summit 2019 !

Rédigé par Amélie
22 oct. 2019
Temps de lecture : 1 min

L’organisation d’un workshop européen par les équipes de GEO PLC le 25 avril 2019 prouvait déjà une volonté d’ouverture aux connaissances intra-européennes, à l’actualité de la rénovation énergétique et de ses objectifs. C’est dans cette perspective que Nicolas Bernagaud, business developer, a porté la parole de GEO PLC, unique société française d’efficacité énergétique au Heat Summit 2019.

Cet événement londonien d’envergure qui avait lieu du 25 et 26 septembre 2019, a mis en exergue les dernières innovations du monde du chauffage : chauffage à hydrogène, applications digitales de suivi de consommations… L’occasion de présenter le programme clé en main de chaudière biomasse « MaChaudiereGratuite.fr », désormais Hellio Chauffage.


L’innovation Hellio : l’offre de chaudière biomasse au Heat Summit

Le 26 septembre 2019, Nicolas Bernagaud a participé à la session « Innovations in new heat ». C’est à cette table ronde qu’ont été dévoilées les coulisses du programme MaChaudiereGratuite.fr lancé en France depuis février 2019 dans le Grand-Est, puis dans toute la France depuis l’été 2019.

Assemblée par la société alsacienne HS France, cette chaudière aux granulés de bois permet aux particuliers de bénéficier d’un nouveau mode de chauffage pour 0 € (pose et équipement compris) en remplacement d’une chaudière fioul.

La gratuité de l’opération s’explique notamment par les moyens mis en place pour installer à moindre coût cette chaudière : optimisation du temps de pose et d’assemblage de la chaudière.


Une réflexion commune sur les nouveaux modes de chauffage dans le quotidien des ménages

Le Heat Summit est « LE » congrès sur le chauffage. Il a permis de répondre à des problématiques concrètes auxquelles sont confrontées entreprises et ménages. Paul Chambers, du ministère de l’énergie au Royaume-Uni, a notamment pris la parole sur les différentes solutions pour se chauffer de manière plus économique et écologique. L’utilisation d’une solution hybride avec le cumul d’une petite chaudière (5 kWh) et d’une pompe à chaleur a été mis en lumière.

Viessmann, entreprise d’origine allemande qui s’est spécialisée dans la construction et la vente de chaudières de chauffage central, s’adapte. Ses équipes ont témoigné du passage d’un marché fragmenté avec des petits installateurs vers des systèmes globalisés.

Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie