Recrutement : plus de 12 nouveaux postes à pourvoir chez Hellio

Julie B.
Mis à jour le 3 nov. 2025
2 minutes

Le groupe Hellio, groupe expert en maîtrise de l’énergie, maintient une vaste campagne de recrutement malgré la conjoncture économique.

La recherche de plus de 12 nouveaux talents pour des postes en CDI témoigne de la forte croissance de cette ancienne start-up, aujourd’hui forte PME depuis sa création en 2008, née de sa volonté d’occuper une place prépondérante sur la voie de la transition énergétique pour tous les secteurs (habitats individuels et collectifs, collectivités, industries, entreprises, agriculture) engagée par l’Union Européenne et l’État français.

Une politique de recrutements constante, non impactée par la crise sanitaire

Avec près d’une douzaine de postes à pourvoir d’ici le début d’année prochaine, le groupe Hellio fait figure d’exception dans le contexte actuel, avec un marché de l’emploi souffrant largement de la crise pandémique.

Positionné sur un marché en pleine explosion depuis une décennie, soutenu par le plan de relance économique de l’État, du dispositif Green Deal de l’UE et boosté par les objectifs ambitieux et nouveaux outils en matière d’économies d’énergie (comme les aides financières (Ma Prime Rénov’, Certificats d’Economies d’Energie), Hellio poursuit une croissance significative de son activité et de son effectif. Le groupe est promis à de belles perspectives de développement compte-tenu de l’enjeu environnemental qui se joue dans le monde entier.

Employant aujourd’hui plus de 160 collaborateurs, l’un des référents en matière d’accompagnement des travaux d’économies d’énergie et de l’obtention des financements, grâce à son statut de délégataire CEE et mandataire de l’Anah, cherche de nouveaux profils pour accompagner son fort déploiement.

Claire-Gagnaire-2020 picto-citation-quote-blanc

La force vive de notre groupe repose sur ses valeurs internes fortes appréciées de nos collaborateurs : ambition, responsabilité et bienveillance. Du stagiaire au manager confirmé, toutes les idées sont encouragées, associées à un droit à l’erreur, étudiées et soumises à l’arbitrage collectif, permettant l’innovation et l’envie de progresser.

Claire Gagnaire, secrétaire générale du groupe Hellio

Avec un portefeuille de 2 000 chantiers réalisés chaque mois, lequel n’a de cesse de s’étoffer, Hellio propose à ce jour 12 nouveaux postes à pourvoir au sein de ses différents pôles d’activités :

Au sein du pôle qualité et production, chargé de mener les audits, de réaliser la veille règlementaire, de produire et de déposer les dossiers CEE et MaPrimeRénov’ 2 postes sont proposés :

  • 2 chargés administratifs pour la production des dossiers CEE

Pour le pôle solutions à destination des particuliers, 1 poste à pourvoir :

  • 1 chargé d’affaires artisans

Dans le pôle digital, l’équipe souhaite se renforcer avec :

  • 1 développeur codes APEX

Le pôle habitat collectif doit s’appuyer sur une compétence complémentaire :

  • 1 chargé de portefeuille clients, basé à Lille

Le bureau d’études intégré a créé 6 nouveaux postes, parmi lesquels :

  • 1 chef de projet
  • 5 diagnosticiens

Le pôle communication - marketing recherche :

  • 1 chef de projet marketing digital

Retrouvez toutes nos annonces

Rejoignez les équipes Hellio

Vous pourrez aimer lire aussi :

Qu’est-ce qui change en 2026 pour le dispositif des CEE ?
Réglementation
5 minutes
Qu’est-ce qui change en 2026 pour le dispositif des CEE ?
En janvier 2026, plusieurs changements vont avoir lieu au sujet des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : nouvelle période (P6),...
Marine Demay
16 décembre 2025
Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Conseils
5 minutes
Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Le chauffage urbain joue aujourd’hui un rôle clé dans la stratégie nationale de décarbonation. En 2023, les réseaux de chaleur français...
Rihab
11 décembre 2025
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
Réglementation
8 minutes
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
La fin de l’année 2025 illustre la complexité de la politique énergétique française et la fragilité du cadre institutionnel. Les débats...
Justin Raffaello
11 décembre 2025