Rénovation énergétique : les délais d'achèvement des Coups de pouce chauffage et isolation repoussés au 30 novembre !

Rédigé par Julie B.
Mis à jour le 13 oct. 2021
Temps de lecture : 2 min
 Emmanuelle Wargon annonce le report du délai d'achèvement des travaux du 30 septembre au 30 novembre 2021 pour pouvoir bénéficier des primes avantageuses Coup de pouce gaz et Isolation pour les logements résidentiels.

​​Face à la pénurie de matériaux qui frappe actuellement le BTP, le gouvernement a annoncé le 8 septembre 2021, la prolongation de deux mois du délai d'achèvement des travaux pour bénéficier du Coup de Pouce pour les travaux d'isolation, les chaudières gaz et les radiateurs électriques dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie. Hellio qui avait soutenu de ses vœux un délai salue la décision de l’État.

Les artisans de la rénovation énergétique auront eu gain de cause face à la pénurie de matériaux dans le secteur du BTP. Le 8 septembre 2021, le gouvernement a annoncé dans un communiqué de presse la prolongation de deux mois pour l’achèvement des travaux dans le cadre du "Coup de Pouce CEE chauffage et isolation. 

Au regard des difficultés d’approvisionnement rencontrées depuis le printemps 2021 par les installateurs d’isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques, le Gouvernement laisse aux ménages et aux artisans jusqu’au 30 novembre 2021 au lieu du 30 septembre 2021 pour finir les travaux éligibles aux primes « coup de pouce CEE » amenées à disparaitre.”, détaille le communiqué de presse.  


Concrètement, ce délai concerne les fiches d’opérations standardisées suivantes :

BAR-TH-106 - chaudière individuelle à haute performance énergétique  

BAR-TH-158 - émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées

BAR-EN-101 - isolation de combles ou de toiture.

BAR-EN-103 - isolation d'un plancher


​Ainsi les ménages auront jusqu’au 30 novembre 2021 pour bénéficier des Coup de pouce Isolation et Chauffage pour les chaudières gaz et les radiateurs électriques.
Attention toutefois, ce délai ne concerne que les devis signés entre le 8 février et le 30 juin 2021. Aussi, l’achèvement des travaux engagés au plus tard le 8 février 2021 devra intervenir au plus tard le 8 février 2022 (ce délai demeure inchangé).

Ce délai intervient alors qu’au printemps 2021, l’État avait décidé de mettre fin à certaines primes Coup de pouce pour des travaux de rénovation énergétique. Cela concernait les primes Coup de pouce CEE pour le remplacement d’une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l’isolation des combles. 

Pour Hellio, le gouvernement a fait preuve d'écoute et de justice en écoutant les demandes légitimes des professionnels de la rénovation énergétique. Les ménages dont les chantiers étaient impactés, plusieurs centaines rien que pour l'installation de chaudière à gaz chez nous, pourront bénéficier des primes promises et réaliser leurs travaux. Un gage de confiance qui sera utile pour la suite : l'année sera riche d'avancées et de l'application des dernières réformes pour le secteur et les Français attendent beaucoup de la rénovation énergétique de leur logement !

 

picto-podcast-blanc-megaphonePour Hellio, le gouvernement a fait preuve d'écoute et de justice en écoutant les demandes légitimes des professionnels de la rénovation énergétique. Les ménages dont les chantiers étaient impactés, plusieurs centaines rien que pour l'installation de chaudière à gaz chez nous, pourront bénéficier des primes promises et réaliser leurs travaux. Un gage de confiance qui sera utile pour la suite : l'année sera riche d'avancées et de l'application des dernières réformes pour le secteur et les Français attendent beaucoup de la rénovation énergétique de leur logement !

 

Tags associés : Communiqués de presse

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie