Hellio déploie son offre de pompes à chaleur avec le soutien de 3 industriels phares du secteur

Rédigé par Julie B.
10 mai 2021
Temps de lecture : 5 min
Hellio lance son offre de pompes à chaleur

Après la chaudière à granulés et la chaudière gaz, Hellio ajoute une nouvelle corde à son arc. Fidèle à sa volonté de proposer à chaque ménage le système de chauffage le mieux adapté à la situation géographique, à la configuration du logement, mais aussi aux habitudes, l’acteur de référence de la maîtrise de l’énergie lance une offre clé en main de pompes à chaleur (PAC) air/eau pour le remplacement des chaudières fioul, charbon et gaz. Pour l’ensemble de ses offres de chauffage, Hellio souhaite privilégier les équipements de qualité pour ses clients.

La pompe à chaleur ne fait pas exception : Hellio s’appuie sur l’expertise de 3 industriels phares du secteur : Daikin, Saunier Duval et Viessmann. Objectif commun poursuivi : encourager le plus grand nombre de ménages à réaliser des travaux d’économies d’énergie de qualité en privilégiant une énergie renouvelable, tout en limitant leur reste à charge grâce aux primes cumulables : MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

Téléchargez le communiqué de presse. 


Une offre clés en main sur-mesure pour les particuliers : un seul devis, des professionnels et des produits de qualité et aucune démarche administrative

Depuis 2008, Hellio conseille ses clients dans leurs travaux de rénovation énergétique afin de baisser leurs factures d’énergie et améliorer le confort de leur logement.

Grâce à sa nouvelle offre intégrée de pompes à chaleur air/eau, Hellio entend accompagner ses clients dans leurs travaux de rénovation énergétique avec une nouvelle solution de chauffage basée sur les énergies renouvelables pour le remplacement de leur vieille chaudière (fioul, charbon ou gaz, autre qu’à condensation). En élargissant son offre à la pompe à chaleur, Hellio accompagne ainsi les particuliers pour leur proposer le mode de chauffage le plus adapté au logement. Les besoins sont immenses puisqu’à partir du 1er janvier 2022, il sera impossible de faire installer des systèmes de chauffage consommant principalement des combustibles à haut niveau d’émissions de gaz à effet de serre. Tout comme la chaudière à granulés, la pompe à chaleur offre une alternative comme mode de chauffage plus vertueux.

Dans les faits, Hellio joue le rôle d’accompagnateur tout au long des travaux.

Une visite technique gratuite et sans engagement est d’abord réalisée par un artisan RGE local, partenaire de Hellio, chez le particulier afin d’auditer l’installation en place (vérification des normes) et de préconiser la meilleure solution en fonction des besoins des occupants et de la configuration du logement.

Grâce aux recommandations techniques de l’artisan, un devis personnalisé est ensuite envoyé par e-mail sous 72 h. Après signature et renvoi de celui-ci à Hellio par voie postale, place à la réalisation du chantier ! Hellio se charge de faire réaliser les travaux par les artisans partenaires de son réseau, qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement), à qui il fournit les équipements.

Dernière étape : la mobilisation des aides financières.
Mandataire de l’Anah depuis juillet 2020 et délégataire historique des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), Hellio est en mesure de pouvoir déduire le montant des aides de MaPrimeRénov’ et des Certificats d’Économies d’Énergie directement du devis. Le bénéficiaire n’a pas à se soucier des démarches administratives et ne débourse ainsi que le reste à charge. En fonction des revenus, la prise en charge peut ainsi atteindre jusqu’à 90 % du montant des travaux. En cas de difficultés pour financer le reste à charge, Hellio propose des facilités de paiement sur 72 mois.

PAC-Pompe-chaleur-Flyers-Cas-concret-Hellio-12-20-1

Le soutien commercial de Daikin, Saunier Duval et Viessmann pour la fourniture d’équipements performants adaptés à toutes les configurations et tous les budgets

Aujourd’hui, le choix de la pompe à chaleur air / eau représente un engagement à la fois économique et écologique, qui garantit de générer de réelles économies sur les factures de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

À la recherche de partenaires de qualité, au savoir-faire apprécié et proposant des matériels reconnus pour leur confort, leurs performances et leur simplicité d’utilisation, Hellio s’est naturellement tourné vers 3 fabricants spécialistes du secteur : Daikin, Saunier Duval et Viessmann.

« Pour composer notre offre intégrée, nous avons veillé à sélectionner des pompes à chaleur au design soigné, silencieuses, fournissant le chauffage et l’eau chaude sanitaire, avec des modèles monobloc et bibloc pour intervenir dans toutes les régions de France en fonction des températures », précise François Crémière, chef de projet chauffage Hellio.

L’offre de Hellio est ainsi constituée des modèles suivants :

PAC air/eau Daikin Altherma 3 H Moyenne température 60° et Daikin Altherma 3 H Haute Température 70°C.

Daikin Altherma 3 H MT « Nous nous réjouissons de cette collaboration commerciale avec Hellio, lequel vise à densifier le parc de pompes à chaleur en France, dans la lignée des ambitions de la loi sur la transition énergétique et du pacte vert de l’Union Européenne », souligne Cyril Boiron, senior manager SBU Heating Daikin.

 

 

© Daikin - Pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H MT


PAC air/eau haute température GeniaAir Max et moyenne température GeniaAir Split, chauffe-eau thermodynamiques Magna Aqua 200 & 270 de Saunier Duval.

Saunier_Duval_GeniaAir_Split_MiPro_ambiance« Nous sommes heureux de nous associer
à Hellio, acteur majeur de la rénovation énergétique par le remplacement des chaudières notamment fioul, énergivores et fortement émettrices de CO2. Saunier Duval s’inscrit dans cette démarche avec ses gammes de pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques respectueux de l’environnement, ultra-silencieux et fabriqués en France. », confirme Nicolas Flament, responsable de la division pompes à chaleur.


PAC monobloc air/eau Vitocal 100-A et split air/eau Vitocal 111-S de Viessmann.

Vitocal 111-S« Avec le déclin inéluctable des énergies fossiles, c’est l’essor nécessaire des énergies renouvelables ; faisant la part belle aux pompes à chaleur. Viessmann a le souhait de poursuivre sa collaboration fructueuse avec Hellio en complétant son offre de chaudières HPE avec des pompes à chaleur Vitocal. Nous confirmons ainsi notre volonté commune de rendre accessible la qualité pour tous », précise Christian Grundler, PDG Viessmann France.

 

Une installation rapide en une journée

Les travaux durent généralement une journée. L’artisan procède à la vidange et dépose la chaudière existante. La pompe à chaleur est ensuite installée. L’intervention se termine avec le raccordement hydraulique, frigorifique et électrique. Après la mise en service et la vérification de l’équipement par le fabricant à la fin du chantier, l’artisan présente au client en détail les recommandations d’entretien à suivre.

 

Les avantages de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau : comment ça marche ?

L’air est source de grandes quantités d’énergie. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’air et la restitue pour chauffer l’habitat, de façon économique et respectueuse de l’environnement. Résultats : la pompe à chaleur récupère les calories de l’air pour chauffer l’eau. Couplée à un ballon, la pompe à chaleur peut produire l’eau chaude sanitaire en plus de l’eau chaude du réseau de chauffage.

5 avantages :

1/ Économies : La pompe à chaleur permet de réaliser des économies significatives sur la facture de chauffage : jusqu’à 30 % d’économies par rapport à une vieille installation (source ADEME).

2/ Efficacité énergétique : Pour 1 kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pompe à chaleur restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (la facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

3/ Confort d’utilisation : La pompe à chaleur fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

4/ Respect de l’environnement : L’appareil n’émet pas de C02. Sachant que la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est responsable de 15 % des émissions de gaz à effet de serre, la pompe à chaleur s’impose comme un moyen fiable de préserver la planète.

5/ Valorisation du logement : L’installation d’une pompe à chaleur dans
son logement permet de disposer d’une technologie de chauffage plus performante. Résultat, l’indice de performance énergétique de la maison (très utile lors d’une location ou d’une vente) augmente, ainsi que le confort. L’assurance d’avoir une chaufferie efficace, performante et l’esprit tranquille !

 

 

Tags associés : Communiqués de presse

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie