Hellio s’engage aux côtés de l’association 0 mégot

Rédigé par Julie B.
21 mai 2021
Temps de lecture : 3 min
équipe 0 mégot Paris collecte mai 2021

Record du monde de collecte de mégots à Paris (29 mai) et défi sportif de 380 km à la nage (du 30 mai au 6 juin 2021)

Acteur engagé dans la maîtrise de l’énergie, Hellio œuvre au quotidien pour accompagner tous les consommateurs d’énergie (particuliers, copropriétés, bailleurs sociaux, collectivités, industries, agriculteurs, professionnels) dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Au-delà des économies d’énergie, l’entreprise mène des actions de sponsoring, de mécénat et d’engagement social et environnemental à travers son label « Hellio Care ». Membre de l’Institut National de l'Économie Circulaire, elle défend auprès des institutions une logique de circuits courts et d’économie circulaire. C’est donc en toute cohérence que l’entreprise et ses salariés ont décidé de prendre part à l’aventure 0 mégot.

Téléchargez le communiqué de presse.


Afin d’interpeller les Français et les inciter à changer leur comportement en jetant leurs mégots à la poubelle, Chloé, Louise, Lucas et Matthieu, quatre jeunes amateurs de natation en eau libre, âgés de 20 à 27 ans, lancent le record du monde de collecte de mégots à Paris le 29 mai, suivi d’un défi sportif inédit : 380 km à la nage de Paris à Deauville pour retracer le parcours des mégots de cigarettes jetés par terre en ville.

equipe-0-megot-seine-drapeau

Un soutien financier et logistique

Partenaire majeur de 0 mégot, Hellio apporte une aide financière de plusieurs milliers d’euros et logistique pour soutenir l’initiative de l’association.

Tout d’abord, Hellio mobilise ses salariés pour participer au record du monde de collecte de mégots, organisé le samedi 29 mai, en partenariat avec la Mairie de Paris et Surfrider Foundation Europe. Les équipes Hellio prendront part à l’opération aux côtés de centaines de bénévoles et personnalités mobilisés autour des 10 points de collecte mis en place dans toute la capitale pour atteindre le million de mégots ramassés. Les mégots collectés seront ensuite recyclés par EcoMégot pour réaliser du mobilier urbain.

Hellio, en tant qu’acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, a souhaité également apporter une aide logistique en installant des panneaux solaires sur la péniche qui suivra les 4 nageurs de 0 mégot tout au long de leur défi sportif : 380 km à la nage en relai pendant 7 jours et 6 nuits pour remonter la Seine jusqu'à la mer. Le départ sera donné à Paris, au niveau du Pont d’Iéna, le dimanche 30 mai 2021 à 9h, veille de la journée mondiale sans tabac. L’arrivée est prévue à Deauville le dimanche 6 juin, le lendemain de la journée mondiale de l’environnement

Les panneaux solaires serviront à fournir l’électricité des appareils électriques de la péniche, camp de base pour permettre aux sportifs de dormir, s’alimenter et d’accueillir des ambassadeurs durant l’aventure.


Hellio Care, un label pour soutenir les opérations à impact social et environnemental

steve-stievenart-equipe-0-megot-collecte-parisÀ travers son label Hellio Care, l’entreprise et ses salariés s'engagent au quotidien pour soutenir des sportifs et des actions environnementales qui dépassent les économies d’énergie, son cœur de métier.

Le partenariat avec 0 mégot est d’ailleurs né d’une rencontre avec un sportif soutenu par Hellio : Steve Stievenart. Ce nageur professionnel en eau libre est le premier Français à boucler en août 2020 la double traversée de la Manche à la nage avec comme seul équipement un maillot de bain, un bonnet et une paire de lunettes ! 

Interpellé par le défi inédit de 0 mégot, il partage ses expériences sportives avec les 4 jeunes et à l'idée de les mettre en relation avec son sponsor, Hellio.

Au-delà des exploits sportifs, Hellio soutient également la fondation de Steve Stievenart, Stop Plastic Pollution, qui œuvre pour alerter le monde sur la pollution plastique, sensibiliser à ses conséquences et trouver les solutions pour la prévenir

Parmi les autres sportifs et actions soutenus par Hellio se trouvent notamment : les coureurs cyclistes Jean-Luc Perez et Evens Stievenart, un concours photos avec des artistes pour promouvoir les énergies positives, l’école Holisée à l’approche pédagogique alternative, ou encore le collectif STOP Exclusion Énergétique qui lutte contre la précarité énergétique.

« Dans la droite ligne du cœur de métier de Hello qui œuvre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à travers les travaux de rénovation énergétique des bâtiments, Hellio s’engage à travers son label Hellio Care dans le soutien d’actions concrètes pour l'environnement. À l’image de son soutien à Steve Stievenart, nageur de l'extrême en eaux libres et fondateur de l’association Stop Plastic Pollution, Hellio est fier d’être le sponsor majeur de l’opération 0 Mégot et son défi sportif », s’enthousiasme Claire Gagnaire, secrétaire générale de Hellio.

Drapeau_partenaires_collecte_0_megot_paris_2021

Tags associés : Communiqués de presse

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie