Course nautique Bati’cup 2023 : 1er entraînement pour mener Hellio vers la victoire !

Rédigé par Camille
Mis à jour le 29 déc. 2023
Temps de lecture : 1 min
Baticup2023-Entrainement1-15-1

La Bati’Cup est une course de voile existant depuis 1992, destinée exclusivement aux entreprises exerçant leurs activités dans le secteur du bâtiment et de l'immobilier. Hellio, acteur de référence de l'efficacité énergétique, confirme encore une fois son engagement pour le milieu sportif puisque c’est aux côtés du skipper Arthur Gascoin que les collaborateurs Hellio seront sur la ligne de départ du 22 au 25 juin. L’occasion d’un premier entraînement…



Une aventure nautique humaine

Pour cette 34e édition de la Bati’Cup, les entreprises se donnent rendez-vous cette année à La Trinité-sur-Mer (56) du jeudi 22 juin au dimanche 25 juin 2023. À cette occasion, Hellio a proposé à ses collaborateurs d’y concourir : un véritable engouement !

C’est aux côtés d’un skipper reconnu pour sa participation à la célèbre Route du Rhum en 2018 : Arthur Gascoin que l’équipe Hellio a la chance de naviguer sur un voilier aux couleurs de l’entreprise. Le skipper a été invité dans les locaux de Hellio en avril dernier pour échanger autour de sa passion.


Arthur-gascoin-quote-hellio-min-1
“Entrepreneur dans l’âme et passionné de course au large depuis toujours, j’ai des années d’expérience en tant que marin et skipper. Je suis plus que ravi de participer à cette édition de la Bati’Cup aux côtés des collaborateurs de Hellio. Cette aventure est avant tout humaine : elle crée des moments de cohésion d’équipe uniques et particulièrement forts. La navigation est certainement le meilleur team building du monde ! “ réagit Arthur Gascoin.

Baticup 2023


Deux journées d’entraînements sont prévus avant la Bati’Cup, un moyen pour nos équipes Hellio de bien se préparer avant le Jour J et de remporter la coupe. Cette édition s’annonce intense et forte en émotion. L’équipe terre sera en soutien à l’équipe navigante pour les encourager et leur donner toute la motivation dont ils auront besoin.

Hellio s’engage pour le milieu sportif et particulièrement nautique, un lien de soutien également pour ses dimensions sociétales et environnementales qui lui sont liées. En plus d’un engagement auprès de Arthur Gascoin pour la Bati’Cup, Hellio soutient Tanguy Le Turquais pour le Vendée des Globes 2024 en partenariat avec l’association Lazare et Steve Stievenart, nageur de l'extrême.


Vous souhaitez suivre l’aventure Bati’Cup avec Hellio ?


Cet article a été rédigé par la journaliste Camille E.

Tags associés : Événements, Hellio Care, Bati'Cup

picto rédacteur blanc

Cet article a été rédigé par Camille,

Notre équipe de journalistes et rédacteurs publie des articles sur tous les sujets de l'énergie : rénovation énergétique, aides financières, nouvelles lois... Nous nous efforçons de les mettre à jour régulièrement. Toutefois, si vous avez un doute sur une information, n'hésitez pas à nous en faire part.

Pour plus d'informations,

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Particuliers
  • Entreprises
  • Collectivités
  • Professionnels

Retrouvez toutes nos solutions
en maîtrise de l’énergie