Hellio booste ses primes pour la rénovation énergétique des logements pour compenser la hausse des prix de l’énergie !

Julie B.
Mis à jour le 17 janv. 2023
2 minutes

2023 s’ouvre avec une nouvelle augmentation des prix de l’énergie : une hausse plafonnée à 15 % pour le gaz et l’électricité, respectivement à compter de janvier 2023 et février 2023. Si le bouclier tarifaire permet de limiter ces augmentations, les ménages seront quand même impactés sur leurs factures d’énergie. Pour rappel, en 2022, le bouclier tarifaire avait gelé les prix du gaz et limité la hausse du prix de l’électricité à 4 %.

Afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages, Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, a décidé d’augmenter une nouvelle fois ses primes pour le financement des travaux de rénovation énergétique depuis le 15 janvier 2023. Hellio avait déjà pris la même initiative en septembre 2022.

Le gouvernement a décidé de relever le plafond pour la hausse des prix de l’énergie en 2023. En contrepartie, nous prenons le parti d’augmenter nos primes pour inciter les ménages à s’engager dans des travaux de rénovation énergétique pour réaliser des économies d’énergie pérennes et diminuer l’impact sur leurs factures”, réagit Pierre Maillard, PDG du groupe Hellio.


4 postes de travaux boostés

Cette augmentation s’applique à quatre postes de travaux, ceux qui sont les moins soutenus par les dispositifs d’aides de MaPrimeRénov’ et des Certificats d’Économies d’Énergie : l’isolation des murs, l’isolation des combles, la ventilation et le poêle à bois.

La rénovation globale et les systèmes de chauffage performant, comme la pompe à chaleur air/eau ou la chaudière biomasse, bénéficient actuellement d’aides importantes. Nous ne souhaitons pas pour autant délaisser les autres postes de travaux comme l’isolation et la ventilation. Thermiquement, il est bien plus cohérent de se poser d’abord la question de l’isolation et de la ventilation, avant celle du chauffage, même si nous recommandons, dans la mesure du possible, de privilégier une démarche de rénovation globale plutôt que du mono-geste”, souligne Arthur Bernagaud, directeur des solutions pour le résidentiel individuel.

À noter que les demandes liées aux travaux d’isolation (ITI, ITE, combles et planchers) ont été les plus plébiscitées par les bénéficiaires Hellio en 2022 devant le changement de chauffage.


podium-menage-2022

Hellio accompagne les particuliers dans leurs travaux de rénovation et performance énergétique

 

Vous pourrez aimer lire aussi :

Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Conseils
5 minutes
Quel chauffage urbain à Levallois ? Comprendre le réseau de chaleur local
Le chauffage urbain joue aujourd’hui un rôle clé dans la stratégie nationale de décarbonation. En 2023, les réseaux de chaleur français...
Rihab
11 décembre 2025
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
Réglementation
8 minutes
P6, MaPrimeRénov’, DPE : ce qui change au 1er janvier 2026
La fin de l’année 2025 illustre la complexité de la politique énergétique française et la fragilité du cadre institutionnel. Les débats...
Justin Raffaello
11 décembre 2025
Bennes électriques : un élément clé pour la décarbonation des communes
Conseils
4 minutes
Bennes électriques : un élément clé pour la décarbonation des communes
La transition énergétique des communes implique d’électrifier leurs véhicules. Parmi eux, les camions bennes à ordures ménagères doivent...
Lorraine Veron
10 décembre 2025