Partenaire de l'Anah, Hellio est prêt à aller plus loin encore dans le déploiement de MaPrimeRénov'

Rédigé par Julie B.
11 janv. 2021
Temps de lecture : 1 min
MaPrimeRénov', accessible à tous les propriétaires occupants, bailleurs et syndics de copropriétés, dont les 1ère et 3ème catégories peuvent déposer leurs dossiers sur la plateforme à compter de ce lundi 11 janvier 2021.

Afin de soutenir la rénovation énergétique des logements dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020 par le gouvernement, le dispositif MaPrimeRénov' est accessible désormais à tous les propriétaires occupants, bailleurs sans conditions de ressources et syndics de copropriétés. Les 1ère et 3ème catégories peuvent déposer leurs dossiers sur la plateforme à compter de ce lundi 11 janvier 2021 à 12h00, la 2ème catégorie le pourra à partir du 1er juillet 2021.

Hellio, spécialiste des économies d'énergie de l'habitat, se félicite de cette mesure qui va dans le bon sens d'autant qu'elle est cumulable avec les Certificats d'Économies d'Énergie.  Elle contribue ainsi au financement de travaux plus ambitieux et plus efficaces dans une démarche de rénovation énergétique globale, et à éradiquer massivement les « passoires énergétiques ». 

Le succès rencontré dès 2020 par la nouvelle aide démontre que la transition énergétique doit être impulsée par les pouvoirs publics avec le soutien opérationnel des professionnels du secteur. Le besoin est immense : un sondage commandé par Hellio révélait à l'automne dernier que 63 % des bénéficiaires avaient eu connaissance de MaPrimeRénov' soit via un professionnel des aides (32 %), soit via un artisan (31 %)... à la grande satisfaction des bénéficiaires : selon le même sondage, les bénéficiaires de MaPrimeRénov' expriment une forte satisfaction à l'égard du dispositif d'aide : 89% le recommanderaient à leurs proches, 87% se déclarent satisfaits des critères d'obtention et même 83% indiquent être satisfaits du montant obtenu. 

MaPrimeRénov' : 4 000 ménages accompagnés par Hellio

Spécialiste de l'efficacité énergétique, notamment dans le secteur de l'habitat, Hellio répond à cette demande, d'autant mieux que depuis juillet 2020, l'entreprise est mandataire de l'Anah et a depuis accompagné 4 000 ménages dans leurs projets de travaux d'économies d'énergie.  En intégrant ainsi un ensemble d'aides cumulables dans son offre et en minimisant dès lors le reste à charge des ménages, Hellio s'affirme non seulement comme un acteur majeur du secteur, mais également un partenaire des pouvoirs publics. 

Le débat qui s'engage avec le projet de loi issu de la Convention Citoyenne pour le Climat et l'installation de la task force dont la coordination a été confiée à Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des Dépôts, représente une formidable opportunité de faire mieux et plus au service de la rénovation énergétique. Fort de son expérience d'opérateur ensemblier de terrain et de ses propositions pour faire reconnaître leur rôle et leur statut, Hellio compte s'engager pleinement dans cette démarche pour développer une nouvelle "offre intégrée et clés en main.".

Tags associés : Réglementation

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie