Race Across Italy : Jean-Luc Perez en selle pour la passe de trois !

Rédigé par Véronique
04 mai 2021
Temps de lecture : 2 min
Jean-Luc Pérez cycliste Hellio

Alors qu’on ne l’attendait plus, le gouvernement Italien a donné l’autorisation le 23 avril 2021 pour que se tienne, enfin, la Race Across Italy 2020. Cette course cycliste de l’extrême s’élancera le 7 mai prochain. Pour les 76 participants : 775 km avec 10 000 m de dénivelé à parcourir seul ou en duo en 2 jours.

On ne change pas une équipe qui gagne et, c’est toujours fidèles à leur engagement mutuel que Jean-Luc Perez, recordman de la Race Across America (5 000 km en 6j, 10h) et de la Race Across France (2 600 km en 4j, 23h) et Hellio allieront une fois de plus leurs énergies pour aller à la conquête du record de la Race Across Italy.

jean-luc-perez-race-across-italy-1Depuis que la nouvelle est tombée, les préparatifs, pour cette compétition d’ultra endurance en cyclisme, « long voyage en symbiose avec la nature, où se déroule sous tes yeux des galeries de peintures différentes », selon les dires de Jean-Luc, s'enchaînent à toute vitesse. 

Entre, les entraînements, les cours de physique qu’il doit assurer auprès de ses élèves du Lycée Louis‑Le‑Grand de Paris et sa vie de famille, c’est vélo, boulot, dodo ! Il ne bénéficie d’aucun aménagement horaire et d’aucun congé pour participer à ce nouveau défi.

Il s’envolera pour l’Italie jeudi 6 mai après sa dernière heure de cours et sera présent lundi 10 mai pour sa première heure comme si de rien n’était.


« Ça sera le kif ! Dans la nature, le temps s’arrête et dans cet arrêt, je suis le seul qui peut encore bouger et réfléchir pour avancer. Tout le reste est figé. »


Pourtant entre temps, notre « grand malade » comme il se qualifie lui-même à demi-mot, aura traversé l’Italie, dans une course d'ultra cyclisme contre la montre, de la côte Est à la côte Ouest en traversant une diversité de paysages comme le parc national du Gran Sasso e Monti della Laga, le parc national des Abruzzes ou le parc régional de Matese, en passant par des montées épiques comme Campo Imperatore, Valico del Macerone, Campitello Matese. 

Au total, il aura parcouru 775 km avec 10 000 m de dénivelé, l’équivalent de 35 Tour Eiffel grimpées à vélo ! Et au bout, nous l’espérons, un nouveau record qui viendra s’ajouter à un palmarès dont beaucoup souhaiteraient s'enorgueillir.

Avec réalisme et la rage de vaincre des sportifs, Jean-Luc résume son engagement avec ces simples mots : « Je suis ce parisien dans la ville, prof et père de famille, qui ressemble à Monsieur tout le monde, dont le père a fait un AVC, qui va au bout de ses rêves, qui fait des exploits, et qui est fier de les partager avec les valeurs que porte Hellio. »

jean-luc-perez-race-across-italy-2


À propos de la Race Across Italy 2020

À l’instar de ses grandes sœurs, Race Across America (5 000 km) et la Race Across France (2 600 km), la Race Across Italy 2020 est une course de l’ultra-cyclisme se déroulant sur 775 km.

Le départ et l’arrivée des concurrents seront jugés à la Marina de Silvi (Côte Adriatique). Les cyclistes traverseront l’Italie d’Est en Ouest, grimperont de nombreux cols, sans aucun arrêt et aucun soutien, avec une piste libre mais des points de contrôle obligatoires.

Suivre à la Race Across Italie en live

 

Tags associés : Événements, Hellio Care

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie