Rénovation énergétique en copropriété : la solution pour baisser les charges

Rédigé par Amélie
Mis à jour le 18 mars 2024
Temps de lecture : 2 min

Les bâtiments résidentiels consomment 45 % de l’énergie en France. Cela pèse sur la facture des copropriétaires. Or, on peut diviser par 3 la consommation énergétique d’un bâtiment en améliorant sa performance thermique grâce à des travaux simples.

Pour inciter les ménages à passer à l’acte dans la réalisation d’opérations qui leur feront économiser de l’énergie, Hellio met en place des travaux subventionnés clé en main pour les copropriétés.

Venez rencontrer les équipes d’Hellio en novembre 2019

  • Salon Solucop : les 28 et 29 novembre au Palais Nikaïa, Nice – Stand n°D7
  • Salon de la copropriété : les 13 et 14 novembre à la porte de Versailles, Paris – Stand F018
  • Congrès national de l’UNIS : les 21 et 22 novembre au Grand Palais, Paris – Stand 106

Une offre globale clé en main pour alléger le budget des copropriétés

La consommation d’énergie pèse lourd dans les charges d’une résidence collective. Pour baisser la facture, la rénovation énergétique des parties communes des résidences collectives est une réponse économique viable. Les offres d’Hellio s’attaquent à l’ensemble des pertes d’énergie :

  • L’isolation des combles, 1er point de rénovation énergétique à privilégier. Son isolation réalisée par le soufflage de laine minérale sous forme de flocons sous le toit de l’immeuble permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur la facture de chauffage.
  • L’isolation des tuyaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage et des points singuliers situés dans les parties communes comme les caves et parkings d’un immeuble permet de maintenir la température de l’eau dans tous les réseaux. Au total, une économie jusqu’à 15 % sur la facture de chauffage est possible.
  • Le flocage est une technique d’isolation thermique par projection de laine minérale assurant une résistance thermique importante. Il permet d’isoler les sous planchers pour éviter les déperditions par le sol de la résidence. Jusqu’à 10 % d’économies sur la facture chauffage peuvent être gagnées.

Des travaux financés jusqu’à 100 %

L’ensemble de ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Dans le cadre de la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte, ce dispositif incitatif oblige les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies d’énergie. Il permet de financer jusqu’à 100 % du coût global d’une opération.


Des travaux réalisés par un expert de la rénovation énergétique

Hellio agit comme facilitateur, elle est le premier partenaire des syndics au niveau national avec plus de 800 syndics à son actif. Au total, plus de 5 000 copropriétés ont bénéficié de ces travaux de rénovation énergétique. Depuis 2008, les gestionnaires de syndic, syndicats de copropriétaires et bailleurs sociaux font confiance au savoir-faire d’Hellio.


Consultez le communiqué de presse en cliquant ici


Tags associés : Communiqués de presse

picto rédacteur blanc

Cet article a été rédigé par Amélie,

Notre équipe de journalistes et rédacteurs publie des articles sur tous les sujets de l'énergie : rénovation énergétique, aides financières, nouvelles lois... Nous nous efforçons de les mettre à jour régulièrement. Toutefois, si vous avez un doute sur une information, n'hésitez pas à nous en faire part.

Pour plus d'informations,

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Particuliers
  • Entreprises
  • Collectivités
  • Professionnels

Retrouvez toutes nos solutions
en maîtrise de l’énergie