Hellio

Hellio le 04/11/2020

Reconfinement : les travaux peuvent continuer dans le respect du guide sanitaire


reconfinement travaux mesures sanitaires

Dans le but de lutter contre l’épidémie de Coronavirus, le reconfinement pressenti a finalement été confirmé par le président Emmanuel Macron le 28 octobre 2020. Les acteurs du bâtiment ainsi que les bénéficiaires des travaux s’interrogeaient : faudrait-il mettre les chantiers en suspens, à l’instar de la première vague au printemps ? Finalement, cette crainte a été levée par les annonces du gouvernement. En suivant les recommandations sanitaires de l’OPPBTP, les artisans peuvent poursuivre leur activité durant la période de reconfinement. Vos travaux de rénovation énergétique continuent avec Hellio !


Deuxième vague de Covid : Emmanuel Macron rassurant envers le secteur du BTP

L’intervention du Président de la République, suivie par plus de 30 millions de téléspectateurs soit 1 Français sur 2, a clarifié les contours du reconfinement. Prévu du 30 octobre au 1er décembre, il marque un nouveau coup dur pour de nombreuses entreprises, obligées de fermer à l’approche des fêtes. Toutefois, le secteur du bâtiment est cette fois épargné, contrairement au début d’année 2020. Les professionnels du BTP peuvent travailler sans nouvelles restrictions.

Voilà un soulagement pour tous les artisans, inquiets de dégrader encore plus leur situation économique après les mois extrêmement compliqués du printemps.

Un soulagement également pour les clients des travaux, qui peuvent profiter normalement de l’intervention des entreprises chez eux. Dans le respect des gestes sanitaires, bien sûr.

« Nous avons rassuré certains de nos clients qui s’interrogeaient sur la tenue des chantiers durant le reconfinement. Ils ont été agréablement surpris d’apprendre que les nouvelles mesures n’impactaient pas les travaux. Côté production, nos équipes se conforment depuis le mois d’avril aux préconisations du guide sanitaire de l’OPPBTP : elles maintiennent leurs efforts pour préserver la santé de tous. Désormais, nous espérons que les clients sont bien informés et déterminés à concrétiser leurs projets de rénovation ! »

Christophe Lhomet, gérant de Isol&Moi


Isolation, chauffage… : vos travaux continuent pendant le reconfinement

Concrètement, quel impact pour vos projets d’isolation de combles, de planchers ou encore d’installation de nouvelle chaudière ? Soyez rassuré, le reconfinement ne sonne pas l’arrêt temporaire des chantiers.

Si vous avez déjà planifié une visite technique, signé un devis voire programmé la date des travaux avec le professionnel, les annonces n’ont aucun impact.

Vous comptez rénover votre logement pour faire des économies d’énergie, en profitant des aides publiques et privées ? N’hésitez pas à vous inscrire sur Hellio : nos équipes poursuivent également leur activité durant le mois de novembre.


Les mesures sanitaires des artisans partenaires Hellio pour votre sécurité

Au mois d’avril, l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) avait publié un guide des gestes à respecter chez les bénéficiaires, dans 2 objectifs :

  • Informer, soutenir et accompagner les artisans tout au long de leurs chantiers
  • Rassurer les clients, notamment particuliers, sur la vigilance des entreprises de travaux

Ces précautions perdurent depuis le printemps, avec plusieurs mises à jour du guide depuis sa rédaction initiale, dont une toute récente ce 2 novembre 2020. Celle-ci ajoute au document des recommandations venant du Haut Conseil de Santé Publique et du « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 » publié le 29 octobre 2020 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Pendant le reconfinement, les professionnels du chauffage et de l’isolation continuent de suivre à la lettre ce guide. Des mesures qui garantissent sécurité et qualité lors de l’intervention dans votre logement.

Voici un rappel des principales actions de prévention face au Covid-19 :

gestes sanitaires artisans Hellio

À l’approche de l’hiver, nous vous conseillons de ne pas reporter votre projet de rénovation énergétique. Vous souhaitez mieux isoler votre maison ou changer de chaudière ? Les experts Hellio ainsi que nos entreprises partenaires RGE sont disponibles pour vous faire profiter d’un meilleur confort et réduire vos factures d’énergie. L’inscription et la visite technique sont 100 % gratuites et sans engagement !