Hellio

Hellio le 06/03/2020

HELLIO ET DORÉMI S’ASSOCIENT
POUR ACCÉLÉRER LA RÉNOVATION PERFORMANTE DES LOGEMENTS


Isolation thérmique exterieure murs

À l’heure où changer son système de chauffage, isoler ses combles ou ses murs sont devenus pour les ménages des actes forts de réduction de leur facture d’énergie, Hellio et DORéMI ont décidé de s’associer pour aller plus loin. Depuis octobre 2019, les deux acteurs de la rénovation énergétique mutualisent leurs savoir-faire pour promouvoir la rénovation globale et performante des logements. Une démarche initiée par DORéMI, à la hauteur des enjeux de la lutte contre les passoires énergétiques !


Une collaboration au service de la transition énergétique

Les travaux de rénovation du secteur résidentiel représentent une source d’économies d’énergie conséquente. Depuis une décennie, les particuliers sont régulièrement incités à réaliser des travaux d’économies d’énergie dans leur logement : pose d’ampoules LED, isolation des combles, changement de chaudière… Hellio a développé des programmes de travaux clés-en-main pour améliorer l’habitat de milliers de français !

Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie en adoptant une approche globale et complète de la rénovation de chaque logement. Il est ainsi possible de diminuer drastiquement sa consommation énergétique, en plus d’optimiser son confort, sa valeur foncière et ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Néanmoins, divers freins tels que la complexité des démarches, le budget nécessaire ou la multiplicité des interlocuteurs découragent plus d’un ménage. Hellio & Dorémi s’associent pour relever ces défis au moyen d’un parcours simple et sur-mesure.

Diviser les factures d’énergie des ménages par 4 grâce à une rénovation performante !

Hellio, spécialiste des économies d’énergie de l’habitat, est donc ravie d’annoncer son partenariat avec DORéMI, expert de la rénovation performante et agréé Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Les deux structures souhaitent ainsi conjuguer leurs savoir-faire respectifs et complémentaires afin de contribuer à la meilleure performance énergétique des logements en France.

Ambition commune : promouvoir la démarche DORéMI auprès du plus grand nombre. Le résultat permet de diviser les factures des Français par 4 en une seule étape. À Valence, les dépenses de chauffage d’une maison sont passées de 1 170 €/an à 200 €* grâce à :

  • Une isolation thermique optimale
  • Une chaudière de dernière génération
  • Une ventilation double-flux
  • Une menuiserie performante

Hellio & DORéMI : accompagner chaque projet de rénovation de A à Z

La complémentarité des deux entreprises permet de proposer un parcours clés-en-main aux ménages qui envisagent de rénover leur maison. Ce parcours commence dès la naissance du projet jusqu’au contrôle du chantier après sa réalisation.

D’une part, la maîtrise de la rénovation complète et performante ainsi que la formation de groupements d’artisans formés par DORéMI sont essentielles. D’autre part, ce partenariat se nourrit de la confiance et de l’expertise attribuées aux équipes d’Hellio sur le versement de primes, pour financer des travaux de rénovation énergétique.

À chaque étape, Hellio et DORéMI apportent leurs compétences en matière de performance énergétique et de financement des travaux :

  • Diagnostic complet du logement afin de déterminer des solutions adaptées
  • Mobilisation des dispositifs d’aides et de subventions (notamment les Certificats d’Économies d’Énergie)
  • Mise en œuvre du chantier par des professionnels qualifiés
  • Outils de suivi et assistance par des conseillers Hellio
  • Contrôle par un expert DORéMI après les travaux

Hellio et DORéMI espèrent ainsi donner « envie » aux Français de réduire leur consommation énergétique par un parcours de travaux complet et de qualité. Le secteur est effectivement en proie à des fraudes variées et recrudescentes depuis quelques années.

Au travers de cette initiative, Hellio poursuit son développement sur le secteur de la rénovation énergétique, globale ou spécifique, avec différents types de travaux et de démarches au service de tous les Français. Avant un déploiement sur l'ensemble des régions, la collaboration avec DORéMI s'étend aujourd'hui - en mars 2020 - dans 15 départements : Ardèche, Cher, Dordogne, Drôme, Indre-et-Loire, Isère, Loir-et-Cher, Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.
*Source : DORéMI