Hellio

L’Espace Info Énergie pour vos travaux de rénovation


espace info énergie hellio

Difficile de s’y retrouver parmi tous les travaux et les aides permettant d’économiser de l’énergie dans les logements. Pour aider les particuliers dans leurs démarches, les Espaces Info Énergie (EIE) proposent un service gratuit de conseil.

Avec Hellio, découvrez-en plus sur ces espaces et leurs conseillers en énergie et rénovation. Pour démarrer votre projet en toute confiance, faites toujours appel à des spécialistes !

Hellio : financer la rénovation

De tous les Français !

J’en profite

Espace Info Énergie : c’est quoi ?

Vous souhaitez connaître les travaux les plus efficaces pour diminuer votre budget chauffage ? Vous cherchez un financement pour votre projet d’isolation ou de nouvelle chaudière ?

Les Français se posent de nombreuses questions sur la rénovation énergétique. L’Espace Info Énergie représente un interlocuteur unique pour y répondre. Des conseillers y traitent tous les sujets liés aux travaux et aux aides.

Objectif : accompagner l’ensemble des ménages dans leurs projets. Pour cela, des agences locales couvrent l’ensemble du territoire. Vous pouvez trouver un Espace Info Énergie dans votre département.

C’est l’ADEME qui a mis au point ce type de structures en 2001, avec le soutien des collectivités territoriales.

L’info Hellio :
L’Espace Info Énergie a remplacé le « Point Info Énergie ». En 2013, cet espace a été rebaptisé « Point Rénovation Info Service ». Puis, en 2018, ce réseau a été intégré au dispositif FAIRE. Pas évident d’y voir clair ! Retenez qu’à partir d’aujourd’hui, vous entendrez de plus en plus parler des conseillers FAIRE et de la charte nationale.

Découvrez maintenant comment obtenir les coordonnées de votre Espace Info Énergie local.


Trouver un Espace Info Énergie

Vous cherchez à joindre un Centre Info Énergie à proximité de chez vous ? Il n’existe pas de site internet officiel qui recense tous les espaces en France.

Nous vous conseillons d’effectuer une recherche avec le nom de votre ville ou département (exemple : « espace info énergie nord »). Vous trouverez généralement une liste par région.

Vous pouvez prendre contact avec un Espace Info Énergie de différentes façons :

  • Par téléphone
  • Par e-mail
  • Par courrier
  • En vous rendant directement à l’adresse de l’Espace Info Énergie

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de prévoir un rendez-vous sur place avec un conseiller.

L’astuce Hellio :
Préparez vos questions concernant votre projet de rénovation. Encore mieux, prévoyez les informations nécessaires pour présenter votre logement (type de combles, système de chauffage, année de construction…) et votre situation (nombre de personnes dans votre foyer, niveau de revenus, etc.).

Les services des Points Info Énergie sont totalement gratuits, tout comme l’entretien avec un conseiller Info Énergie du réseau FAIRE.


En plus de votre Point Info Énergie, contactez Hellio !

Vous n’arrivez à joindre personne ? Aucun souci ! Les équipes de ces agences ne sont pas les seules à pouvoir vous renseigner.

Hellio vous informe gratuitement. Posez-nous toutes vos questions sur les travaux de rénovation énergétique et les primes qui peuvent les payer. À une période où les dispositifs en place évoluent très rapidement, faites-vous accompagner par un spécialiste !

Le chiffre Hellio : 12 ans
Cela fait maintenant 12 ans que les équipes de Hellio optimisent l’efficacité énergétique en France métropolitaine, et depuis quelques années en Outre-Mer. Nous proposons des solutions pour améliorer l’habitat des ménages à moindre coût.

Nous vous répondons avec plaisir :

Par téléphone Par email
0 800 080 230
(appel gratuit de 9 h à 17 h, jours ouvrés)
contact@hellio.com

Avec Hellio, apprenez-en plus sur les économies d’énergie :

  • Comment maîtriser votre consommation et baisser vos factures
  • Comment améliorer le confort de votre maison ou appartement
  • Comment réduire le coût des travaux
  • Et bien d’autres…

Vous avez déjà un projet d’isolation ou de changement de chaudière ? Demandez votre prime Hellio avant de signer le devis de votre artisan : elle peut vous éviter de grosses dépenses. Plusieurs opérations peuvent bénéficier d’un financement jusqu’à 4 000 € : chaudière gaz très performante, isolation des planchers bas ou encore chaudière à granulés de bois.

Il n’y a pas de condition de revenus à la prime « Coup de pouce » : les ménages modestes comme les plus aisés y ont droit.

Avec Hellio, faites-vous accompagner

Par un partenaire d’expérience

C’est parti

Dans le même thème, Hellio vous conseille aussi :