CFIA Rennes, le plus grand salon agroalimentaire à Rennes ouvre enfin ses portes

Rédigé par Arline
02 juin 2021
Temps de lecture : 4 min
CFIA Rennes, le plus grand salon agroalimentaire à Rennes ouvre enfin ses portes

logo CFIAInitialement prévu pour mars puis octobre 2020, le CFIA Rennes a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire. 
Après plusieurs reports, Hellio - GEO PLC a le plaisir de vous annoncer que la plus grande usine agro-alimentaire de France ouvrira ses portes les mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 juin 2021, au Parc Expo Rennes Aéroport pour sa 24ème édition. C’est un véritable honneur pour le CFIA puisqu’il s’agit du premier grand salon autorisé par le gouvernement. De plus, cet événement est l’occasion pour Hellio - GEO PLC d’exposer sa nouvelle identité Hellio. L’acteur de référence de la maîtrise de l’énergie sera présent au hall 6 stand A14

Le CFIA Rennes : un salon fortement médiatisé 

Le CFIA est depuis 24 ans le dénominateur commun de tous les professionnels de l’agroalimentaire. Il s’agit d’un salon accessible à tous qui réunit tous les professionnels appartenant aux filières des Industries Agricoles Alimentaires, ayant la volonté de proposer des solutions innovatrices en faveur de la production. Parmi ces professionnels, Hellio - GEO PLC, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie, sera présent pour exposer aux industriels de l’agroalimentaire des solutions permettant de maîtriser leurs dépenses énergétiques.

À la suite de cette période de confinement, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est le premier salon de la reprise ayant été autorisé par le gouvernement, dans le respect des normes sanitaires. Cette exclusivité engendrera une forte médiatisation, d’autant plus qu’il constitue le seul événement en France capable de proposer une offre diversifiée à destination des métiers de l’usine. Ce salon rassemblera 1 600 exposants, qui seront répartis en 3 secteurs distincts

  • 280 fournisseurs en Ingrédients & PAI (Produits et Accessoires Industriels)
  • 880 fournisseurs en Équipements & Procédés dont Hellio - GEO PLC fait partie
  • 440 fournisseurs en Emballages & Conditionnements. 

Durant ces dates précises du 9, 10 et 11 juin 2021, les exposants pourront mettre en avant l’ensemble des innovations, des produits et des équipements qu’ils proposent, auprès d’un visitorat de qualité, pour avoir l’opportunité de conclure avec de nouveaux partenaires, voire même d’élargir leur secteur d’activité à d’autres marchés.

Ce salon est une aubaine pour les visiteurs, et pour cause, il leur permet de repérer les fournisseurs et de sélectionner ceux avec qui ils souhaiteraient collaborer à l’avenir. Ce qui en fait un vrai lieu d’échange professionnel. 

CFIA 2021 banniere 4


GEO PLC présente sa nouvelle marque Hellio

L’ensemble des visiteurs auront l’occasion de venir échanger avec une partie des professionnels présents pour cette occasion. Hellio - GEO PLC  fait partie des exposants de ce salon dans le domaine d’activité : « Équipements & Procédés », son emplacement se situera dans le Hall 6 stand A14, dans lequel un espace d’une superficie 12 m2 lui est entièrement attribué.

Cette année, l’édition 2021 sera placée sous le signe de la nouveauté pour Hellio - GEO PLC. En effet, il s’agira de son premier salon sous son nouveau nom de marque. L’acteur en maîtrise d’énergie présentera les solutions suivantes, afin d’accompagner les industriels à économiser sur leurs groupes froids :

  • Études des gisements d’économies d’énergie et analyse de faisabilité
  • Contrats de Performance Énergétique (CPE)
  • Mise en place d’Indicateurs de Performance Énergétique (IPE)
  • Financement : CEE et leasing
  • Subventions France Relance

Hellio - GEO PLC accompagne ses clients grâce à une compréhension globale de leurs besoins et à l’optimisation de la performance énergétique de leurs systèmes de production.


photo salon CFIAPhoto salon agro alimentaire CFIA


Zoom sur les solutions proposées par Hellio - GEO PLC 

Grâce aux aides du plan France Relance mise en place par l’État en 2020, le gouvernement a pu relancer l’économie et agir en faveur de la transition énergétique. Ces différentes subventions (CEE, Ma Prime Rénov’) ont encouragé les acteurs souhaitant œuvrer pour l’environnement à opter pour les travaux de rénovation énergétique, en profitant d’un reste à charge le plus bas possible.

Le plan France Relance du gouvernement prévoit des aides supplémentaires pour les industriels, le secteur agricole ou encore les bailleurs sociaux, qui viennent s’articuler autour du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. La mutualisation des aides, CEE et plan de relance, permet aux industriels de réduire considérablement leur reste à charge et ainsi multiplier leurs opérations de rénovation énergétique.

Pour encourager les industriels dans la réalisation de leurs opérations d’économies d’énergie, Hellio - GEO PLC préconise plusieurs procédés, tels que le pilotage de consommation grâce aux Indicateurs de Performance Énergétique (IPE). Cet outil est un indicateur permettant de mesurer la performance d’un usage énergétique dans le temps et dans des conditions comparables.

À noter qu’une prime CEE est proposée en cas d’installation de ce système.

Le Contrat de Performance Énergétique (CPE) conclu entre le maître d’ouvrage, le bénéficiaire et l’entreprise qui réalise les travaux, peut s’avérer également très efficace. Il permet effectivement de réduire l’impact environnemental, de prévoir les dépenses énergétiques et surtout, il induit une bonification de la prime réduisant ainsi le reste à charge du coût de l'opération.

Ces solutions proposées par Hellio - GEO PLC permettront aux industriels de booster leurs performances énergétiques et de faire des économies sur leurs groupes froids. Ces méthodes peuvent être prises en charge grâce au dispositif des Certificats d’économies d’énergies.


CFIA 2021 banniere 5


Visiteurs : les mesures sanitaires à appliquer

Lors de la dernière édition 2019, 22 768 visiteurs ont assisté physiquement à cet événement. Ce salon est fortement convoité par les professionnels, conséquence : le risque de propagation de la Covid-19 est élevé. C’est pourquoi des mesures sanitaires strictes ont été imposées afin de réduire l’effectif du salon et d’assurer la sécurité pour tous.

Pour information, 5 000 visiteurs, sans compter les prestataires, organisateurs, exposants et intervenants, pourront être accueillis simultanément, et ce par hall d’exposition

Le pass sanitaire ne s’appliquera qu’aux visiteurs du salon, qui devront remplir l’une des conditions suivantes : la vaccination ou un test PCR / antigénique négatif datant de moins de 48 heures

Les personnes ne disposant pas d’un pass sanitaire valide pourront se faire dépister à l’entrée du salon grâce à un test antigénique, garantissant un résultat en 15 minutes. Les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de se faire dépister gratuitement et librement à partir du mardi 8 juin et durant toute la durée du salon.

Ces modalités devront être respectées pour toutes les personnes souhaitant pénétrer dans ce lieu d’exposition.


Hellio vous donne rendez-vous au CFIA Rennes édition 2021 les 9, 10 et 11 juin 2021 dans le Hall 6 stand A14.

Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie