CFIA 2020 Rennes annulé : Hellio - GEO PLC reste engagé aux côtés des industriels

Rédigé par Amélie
24 sept. 2020
Temps de lecture : 2 min

Le CFIA Rennes, événement référent de l’agroalimentaire, devait ouvrir ses portes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020. À la suite de la dernière déclaration du ministre de la Santé Olivier Véran et à l’abaissement de la jauge à 1 000 personnes, l’édition 2020 du CFIA Rennes est annulée. Comme chaque année, les équipes de GEO PLC se tenaient prêtes à présenter les solutions pour les industriels de l’agro alimentaire dans la maîtrise de leur dépenses énergétiques. Une problématique au coeur du plan de relance du gouvernement.


La « plus grande usine agroalimentaire de France » annulée

C’est la « mort dans l’âme » que Sébastien Gillet, directeur du salon CFIA Rennes a annoncé l’annulation de l’événement qui devait se dérouler les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020. Hausse des cas Covid-19 oblige, le salon qui avait déjà été déplacé ne se tiendra finalement pas. Sur fond de volonté du gouvernement dans son plan de relance d’accélérer la transition énergétique des bâtiments et la décarbonation de l’industrie, GEO PLC s’engage depuis 2008 au coeur des territoires à accompagner les industriels dans la maîtrise de leur énergie.

Le CFIA, « la plus grande usine agroalimentaire de France », est un des temps forts cher à GEO PLC au cours duquel nos conseillers-experts vont à la rencontre des agro-transformateurs afin de leur présenter les solutions sur-mesure déployées à leur attention grâce à la complémentarité et la synergie de nos métiers.

Avec l’expertise de GEO Énergie & Services, bureau d’études intégré, nos équipes accompagnent au quotidien les industriels dans le financement et la mise en oeuvre des solutions d’efficacité énergétique et d’innovation technique pour les aider à réaliser leurs objectifs de réduction de consommation finale.

Une maîtrise parfaite, tant réglementaire que technique et opérationnelle du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) nous permet d’apporter des réponses à la fois personnalisées et globales aux attentes de nos clients, de valoriser les travaux de rénovation énergétique et de diminuer les coûts des sites industriels de production sur les quelques 200 opérations éligibles.


Téléchargez notre brochure sur l’optimisation des performances énergétiques des sites et équipements industriels


Focus sur l’isolation des points singuliers

Allant souvent de pair avec le calorifugeage, l’isolation des points singuliers des réseaux industriels sont des travaux d’efficacité énergétique pouvant être financés par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie jusqu’à 100 %. Cette solution d’isolation clé en main déployée par GEO PLC répond efficacement aux enjeux économiques et environnementaux en réduisant le gaspillage d’énergie ainsi que les émissions polluantes.

Un service personnalisé est déployé comprenant des conseils et préconisations techniques sur les travaux, la négociation d’un tarif préférentiel avec nos entreprises partenaires ainsi que la pose de matelas isolants par nos artisans.


Téléchargez notre plaquette sur l’isolation des points singuliers


Chiffres clés

  • 14 TWhc valorisés associés aux projets Grands Comptes
  • 700 opérations CEE en industrie
  • 12 % de de la production nationale des CEE liée aux fiches froid
  • 350 opérations réalisées sur les systèmes de production frigorifique

Tags associés : Événements

Hellio, votre énergie a de l'impact
Hellio, votre énergie a de l'impact
  • Isolation
  • Chauffage
  • Rénovation globale
  • Prime énergie

Retrouvez toutes nos solutions en économies d’énergie